Voyage aux Seychelles : quelques conseils pour vraiment le réussir

 Les Seychelles font partie des destinations les plus plébiscitées par les vacanciers. Ce choix est spécifiquement motivé par la splendeur de l’archipel. Avec ses paysages de carte postale, les Seychelles sont en effet tout simplement charmantes. Si vous avez décidé de vous y rendre à l’occasion de votre prochain voyage, quelques préparations s’imposent pour un séjour réussi. Ici, vous trouverez quelques conseils et astuces pour mieux préparer votre périple aux Seychelles. 

 

 Partir aux Seychelles au meilleur moment

 

Pour tirer profit pleinement d’un séjour aux Seychelles que vous pouvez notamment organiser ici, il convient de planifier votre voyage à la bonne période. Vous devez alors prendre en considération le climat seychellois. Celui-ci connaît souvent un temps ensoleillé. Mais en fait, les Seychelles ont deux saisons bien distinctes : la saison des pluies et la saison sèche.

La saison des pluies s’étend d’octobre à avril. Tandis que la saison sèche se déroule entre les mois de mai et octobre. Au cours de cette période, il fait beau et les activités sont intéressantes. La saison sèche est alors idéale pour partir aux Seychelles. Cependant, il est préférable d’organiser votre voyage entre avril à juin et de septembre à octobre. La raison en est que les mois de juillet et aout correspondent à la haute saison touristique aux Seychelles. Durant ces mois, la plupart des sites touristiques sont bondés et les prix des logements augmentent.

 

Ne manquez pas les incontournables de l’archipel

 

L’archipel seychellois est formé de plus d’une centaine d’îles toutes aussi idylliques les unes que les autres. Vous n’avez pas besoin de découvrir chacune d’elle à l’occasion de votre séjour, à moins que ce soit votre souhait. Pour faire un beau voyage aux Seychelles, il suffit de visiter les lieux immanquables de l’archipel, dont font partie :

 

La plage d’anse Source d’Argent

 

Située sur l’île de La Digue, la plage d’anse Source d’Argent est l’une des plus célèbres plages des Seychelles. Véritable bijou naturel, il s’agit d’une longue étendue de sable blanc poudreux très calme. Pour y accéder, il faut passer par l’Union State Park, dont l’entrée est payante. Mais ça en vaut le coup. Le cadre est tellement beau à couper le souffle. Bordée de cocotiers et de palmiers, la plage est parsemée de magnifiques rochers de granit. Au coucher de soleil, le spectacle est tout simplement époustouflant.

 

La vallée de Mai

 

La vallée de Mai est indéniablement l’une des plus belles réserves naturelles de la planète. Localisée sur l’île de Praslin, il s’agit d’une vaste forêt tropicale reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Vous y trouverez une diversité d’espèces animales et végétales, dont quelques-unes sont endémiques. On peut citer notamment le perroquet noir et le cocotier de mer dont le fruit est connu sous le nom de « coco fesses ».  

 

L’île aux Oiseaux

 

Si vous êtes passionné d’oiseaux, pensez à inclure l’île aux Oiseaux dans votre to do list de voyage aux Seychelles. En effet, il s’agit d’un véritable site ornithologique où vous verrez des millions d’oiseaux. Des gygis blanches, des pailles-en-queue, des sternes, des hirondelles, etc. ne sont que quelques exemples parmi les centaines d’espèces qui habitent l’île.

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *