Commencez votre activité très simplement: une connexion à Internet, une adresse email et un compte PayPal ou Stripe. Si vous débutez, ne prenez jamais le risque d’investir.

Gardez en tête qu’un site, même réputé ou ancien ou recommandé, peut fermer ses portes du jour au lendemain. Aussi, il est important que, vous :

Preniez le temps de bien comprendre son fonctionnement,
Vous renseigniez régulièrement de sa réputation sur le Web.
Un site présent sur le net depuis 3 ou 4 ans, a plus de « chances » d’être sérieux qu’un site né il y a 3 ou 4 mois.

N’investissez jamais dans une affaire qui vient de naître: attendez au moins 9 mois.

whoisConcrètement, vous pouvez vérifier l’ancienneté  d’un site web grâce au site whois.domaintools.com. Si par exemple, vous voulez connaître l’ancienneté de questcequecest.com, il suffit de taper l’adresse suivante : http://whois.domaintools.com/cornermag.org (sans mettre le www). Il vous indique la date de création du site  cornermag.org en face de Record created on 2008-03-01, soit le 1er mars 2008. En face de Record expires on 2013-03-01, vous obtenez la date d’expiration du site (1er mars 2013). La date d’expiration indique le niveau de confiance du créateur dans son site. Plus la date est éloignée dans le temps, plus le créateur a confiance en la pérennité de son site.

Pour l’utiliser avec un autre site, il vous suffit de remplacer cornermag.org par le nom du site en question. Par exemple, si vous voulez connaître la date de création du site google.fr, vous tapez http://whois.domaintools.com/google.fr et vous obtenez qu’il a été créé le 27 juillet 2000.

Pour vous inscrire sur les sites, utilisez une adresse email valide qui ne soit pas un compte Hotmail ou MSN ou Yahoo. Il est rare qu’elles soient acceptées. Vous aurez beaucoup plus de chances avec une adresse Gmail de Google.

L’argent que vous allez gagner devra être versé sur un compte sur Internet avant d’aller sur votre compte en banque. C’est le moyen le plus sûr et le plus commode pour recevoir votre argent, y compris quand vous traitez avec des sociétés localisées à l’étranger. Si vous devez payer, grâce à ces solutions de paiement, vous n’aurez jamais à communiquer votre numéro de carte bancaire au commerçant.

Si un site vous demande un numéro de carte bancaire (ou carte bleue) : renoncez ! La quasi totalité des sites exigent un compte PayPal ou neteller, skrill parfois. L’ouverture du compte est gratuite.

PayPal, filiale du groupe eBay, est un des moyens de paiement les plus connus et les plus sûrs. De nombreux sites l’utilisent encore. Dans tous les cas, soyez prudent