Vanuatu ou la perle qui fera le bonheur des visiteurs dans le Pacifique

Moins populaire que les Fidji, Vanuatu est tout autant sublime que ces îles. Il se compose de plus de 80 îles principales qui feront le bonheur des amateurs de découverte.

Découvrez Vanuatu : un paradis sorti tout droit du Pacifique

L’archipel de Vanuatu se situe en mer de Corail à environ 600 km au sud des îles Salomon. Il compte plusieurs îlots et îles principales. C’est un vrai paradis à découvrir au cœur du Pacifique avec ses plages et ses eaux turquoise. Pour en savoir davantage, suivez le guide. 

A la rencontre du peuple le plus heureux du monde

Cette raison peut surprendre mais c’est à Vanuatu que vous pouvez profiter de ce privilège. Cet archipel formé de 83 îles principales est habité par une population d’origine polynésienne et mélanésienne. Les Ni-Vanuatus font preuve d’une incroyable joie de vivre et d’une gentillesse remarquable. Voyageur solitaire, couple ou famille en quête de découverte y sont les bienvenus. Il n’est pas difficile de se lier d’amitié avec son hôte dans cet archipel où les visiteurs sont toujours bien accueillis.

 

Partir à la découverte de la tradition locale constitue d’ailleurs une activité intéressante dans ces îles. Ceux qui ont de l’ouverture d’esprit pourront avoir le privilège de goûter au kava au nakarmal. Ce breuvage fabriqué à base de la plante du même nom est souvent servi après une dure journée de travail. Son goût amer et légèrement piquant peut dérouter certains. Cependant, pouvoir le partager avec les hommes du village est un honneur qui ne se refuse pas. 

 

Un voyage organisé sur ces îles est évidemment une occasion pour apprécier la gastronomie locale. Les habitués des plats compliqués au resto seront conquis par les plats à base de produits frais sur place. Pour un retour aux sources, il suffit de goûter à la cuisine cosmopolite dans certains villages comme à Lingaville. Là bas, les repas servis dans les restaurants et les cafés présentent des influences françaises. 

 

Une multitude d’activités pour un séjour inoubliable

 

L’archipel offre un séjour de dépaysement garanti à tous visiteurs en quête de calme. Son emplacement à mille lieux des grandes villes européennes est propice au calme et à la détente. Il se compose généralement de 83 îles principales et plusieurs îlots. C’est la destination par excellence alors pour profiter de la mer et des belles plages coralliennes. De plus, la diversité des paysages constitue un atout majeur pour cette contrée. 

Les passionnés par la nature ne seront pas en reste lors d’un voyage Océanie. Vanuatu compte plusieurs sites d’exception comme les trous  bleus sur l’île d’Espiritu. Etrangement, ces endroits magiques se dévoilent sous leurs plus belles couleurs lorsque le ciel est couvert. Matevulu, Riri et la pureté sauvage de Nanda sont parmi les Blue holes appréciés sur l’île.

Grâce à sa localisation au sud-est de la ceinture du feu, l’archipel séduit aussi les visiteurs avec ses volcans actifs. Le cratère en perpétuelle ébullition du Mont Yasur sur l’île de Tanna est un spectacle à ne pas rater. Même si la découverte peut être frissonnante, c’est l’un des volcans considérés comme le moins dangereux au monde.

 

Des îles à la beauté incomparable

 

Comme l’archipel compte plus d’une cinquantaine d’îles, il est certainement difficile de choisir laquelle visiter. Néanmoins, la réputation de certaines a dépassé la frontière du Pacifique. C’est le cas de l’île de Pentecost qui profite d’un paysage diversifié. C’est dans ce lieu aussi que vous pouvez découvrir le saut du Gaul, probablement l’ancêtre du saut à l’élastique dans l’occident.

Enchaînez le séjour sur l’île de Malekula qui promet une escapade riche en découverte. Cette aventure vous plonge dans une culture très ancienne où se mêlent traditions et histoire. Ce sera l’occasion de rencontrer des tribus fascinantes comme les Smol Nambas et Big Nambas. 

A environ 5 km d’Espiritu Santo, Malo est une autre île qui vaut le détour à Vanuatu. C’est une île d’origine volcanique qui culmine à plus de 300 mètres d’altitude. Elle fera le bonheur des amateurs de Kayak sur rivière et du trekking.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *