Premier séjour en Corée du Sud : quelques informations utiles à connaître

Contrairement au Japon, la Corée du Sud est une destination de voyage relativement moins plébiscitée en Asie de l’Est. Pourtant, le pays du Matin calme n’est absolument pas en reste par rapport au pays du Soleil Levant concernant ses attraits touristiques. Si vous envisagez de partir pour la première fois en Corée du Sud, voici quelques informations utiles à savoir pour profiter pleinement de votre séjour.

Définir Séoul comme votre point de chute lors de votre voyage en Corée du Sud

La capitale sud-coréenne, Séoul, est une destination pratiquement incontournable au cours de votre premier séjour au pays du Matin calme. D’ailleurs, elle est quasi systématiquement proposée par presque toutes les agences de voyages parmi les étapes à visiter lors d’un circuit en Corée du Sud. Il faut dire que Séoul regorge d’attractions touristiques remarquables qui sauront certainement séduire tous les types de voyageurs de passage.
Justement, il est vivement recommandé de la définir comme votre principal point de chute sur le territoire sud-coréen pour les découvrir. De cette façon, vous aurez largement le temps de partir à la découverte des attractions essentielles de Séoul. D’autant plus qu’elle dispose d’une excellente capacité d’accueil en ce qui concerne l’hébergement puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par contre, il est impératif de réserver avant de vous envoler vers le pays du Matin calme.

Réserver vos hébergements avant de partir en Corée du Sud

Comme évoqué précédemment, il est plus que conseillé de faire une réservation de vos hébergements si Séoul est votre principale destination de voyage en Corée du Sud. C’est également le cas dans pratiquement toutes les destinations que vous compteriez visiter si vous envisagez de faire un circuit touristique au pays du Matin calme. L’idéal serait de le faire le plus tôt possible tout comme pour acheter votre billet d’avion pour la Corée.
Il faut savoir que vous bénéficierez de plusieurs avantages et non des moindres en faisant une réservation de vos hébergements avant votre départ. Non seulement vous aurez de meilleurs tarifs, mais vous serez également sûr de disposer d’un hébergement lors de votre débarquement sur le sol sud-coréen. Bien évidemment, cela ne s’applique pas si vous passez par les services d’une agence de voyages pour votre premier voyage en Corée du Sud.

Souscrire à une assurance santé

Il ne faut pas vous méprendre lorsqu’il est vivement conseillé de prendre une assurance santé avant de partir pour la Corée du Sud. D’ailleurs, aucun vaccin n’est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire sud-coréen. Mais il vaut mieux vérifier avant votre départ si vos vaccins sont bien à jour. Sinon, il ne s’agit en fait que d’une question de coût étant donné que les soins médicaux au pays du Matin calme sont relativement chers.
Dans le cas général, vous ne risquez pas grand-chose lors de votre premier séjour en Corée du Sud. Toutefois, il est plus sûr de souscrire à une assurance santé afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de maladies. En effet, les spécialités culinaires sud-coréennes utilisent notamment beaucoup d’épices et de piments si bien que vos habitudes alimentaires peuvent éventuellement être affectées. Si vous envisagez de consulter un médecin généraliste par exemple, il vous est alors nécessaire de payer en liquide avant la consultation (entre 8 € et 10 €).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *