Premier séjour au Kenya : conseils pour parfaire ses vacances

Pour casser la routine et vous éloigner du stress, souhaitez-vous mettre le cap vers une destination authentique ? Que diriez-vous de partir à la découverte du Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est possédant un littoral sur l’océan Indien est à visiter au moins une fois. Son paysage est aussi composé de savane, de zones montagneuses et régions lacustres. S’il s’agit de votre premier séjour au Kenya, il est conseillé de bien l’organiser. Cela vous permettra de profiter pleinement des expériences que propose le pays. 

Choisir la bonne saison pour planifier ses vacances au Kenya

Afin de parfaire vos vacances au Kenya, il est recommandé de choisir la bonne saison. D’une manière générale, le pays connaît un climat équatorial. De ce fait, les températures sont très élevées tout au long de l’année. Le Kenya possède deux saisons distinctes à savoir la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend de décembre à mars les températures peuvent facilement atteindre entre 35 °C et 40 °C. Pour profiter des charmes du pays durant la saison sèche, prévoyez votre visite durant le mois de janvier.

La saison des pluies quant à elle s’étend entre avril et novembre. Les pluies sont abondantes et les températures varient entre 30 °C et 35 °C. Vous ne supportez pas les grosses chaleurs et vous souhaitez bénéficier de températures plus ou moins agréables ? Privilégiez la seconde quinzaine du mois de juin. Pour vous aider à organiser votre séjour en fonction de vos besoins, ne manquez pas de faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Prestiges voyage Kenya par exemple, vous aurez l’occasion de visiter le pays sans vous préoccuper des détails. 

Quelles sont les formalités pour aller au Kenya ?

Avant de définir votre circuit au Kenya, il est nécessaire de savoir les formalités pour entrer sur le territoire. Pour vous rendre dans votre destination, il vous sera nécessaire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour. Votre passeport doit également disposer de 3 pages vierges dont 2 doivent être face à face. 

Pour les ressortissants français, il est nécessaire d’avoir un visa pour voyager au Kenya, et ce, quelle que soit la durée du séjour. Pour partir à la découverte du  pays, vous aurez besoin d’un visa Tourisme. Ce dernier est valable 3 mois à compter de sa date de délivrance. Le visa tourisme vous permet de rester 60 jours au maximum à compter de la date d’entrée au Kenya. Il est conseillé de mettre à jour ses vaccins à savoir l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre jaune, la typhoïde et le paludisme. 

Quels sont les sites incontournables au Kenya ?

Réussir son séjour au Kenya, c’est également planifier les sites à visiter. Le parc national d’Amboseli figure parmi les sites les plus incontournables et les plus populaires. Il s’agit d’une réserve naturelle qui se trouve près du Kilimandjaro. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se caractérise par un paysage aux allures de carte postale et par une biodiversité unique. Le parc national de Tsavo East a également de quoi ravir les amoureux de la nature. 

Il s’agit de l’un des plus grands parcs de tout le pays. Sur place, vous aurez l’occasion d’observer un large panel d’espèces sauvages à savoir des buffles, des lions et bien d’autres. D’autres sites comme la réserve nationale du Massaï Mara, le parc national de Meru et le parc national de Nakuru permettent aussi de découvrir la richesse naturelle du  Kenya. Le pays ne se limite pas seulement à ses parcs et ses réserves. En effet, il propose également des stations balnéaires à l’instar de Diani Beach. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de Mombasa et est connue pour sa plage idyllique et ses activités nautiques. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *