Marseille : quelles activités nautiques choisir ?

Marseille étant une meilleure ville de destination touristique de la France abrite de nombreux paysages à couper le souffle et des endroits magnifiques à visiter. Nombreux sont les endroits que vous pouvez découvrir une fois arrivée sur le lieu, notamment en visitant toutes les Calanques, en visitant les endroits historiques, en pratiquant des sports aquatiques.

La mer Méditerranée est considérée comme l’un des meilleurs endroits où vous pouvez effectuer tout type d’activités nautiques. En effet, profitez des sports aquatiques organisés dans la cité phocéenne. Et pour tous ceux qui sont adeptes des sports extrêmes ou ceux qui veulent simplement essayer, Marseille et la Mer Méditerranée vous attendent ! De plus, vous allez pouvoir découvrir la faune et flore exceptionnelle en faisant notamment une plongée sous-marine. Il est également possible de les apercevoir en optant pour le snorkeling. Toutefois, la randonnée sous-marine constitue une meilleure solution pour tous ceux qui souhaitent découvrir les fonds pierreux. Une plongée de 5 à 50 mètre est envisageable. Cette activité est disponible pour toutes les catégories de plongeurs. Voici encore d’autres activités nautiques et sports aquatiques que vous pouvez effectuer à Marseille :

Une randonnée en bateau

Une sortie en bateau est considérée comme une meilleure option pour tous ceux qui veulent visiter toutes les Calanques. C’est également une excellente activité pour les personnes qui veulent faire une excursion personnalisée pendant une journée pour contempler le paysage ou une soirée pour profiter de la beauté du coucher du soleil. Il existe également d’autres activités nautiques comme la sortie organisée en Kayak ou avec une planche à voile. A vrai dire, profitez pleinement de votre séjour pour découvrir la beauté cachée de la ville de Marseille en faisant une randonnée sur la mer. En choisissant cette option, vous aurez la possibilité de découvrir les merveilleuses Calanques ainsi que ses falaises en passant sur la mer et contempler la beauté à couper le souffle des paysages qui vous entoure.

Ainsi, si vous voulez essayer des activités nautiques, vous pouvez les faire dans les archipels et non dans les Calanques puisque c’est interdit. De la sorte, contactez une agence maritime pour tout organiser. Utilisez les réseaux sociaux pour trouver Instagram Bleu Evasion afin de se jeter dans la mer Méditerranée pour découvrir une roche blanche et tous les coins exceptionnels sous-marins. Vous pouvez aussi pratiquer des sports aquatiques en scooter sous-marin, un ski nautique, etc.

Observer des compétitions

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes des sports aquatiques, vous pouvez tout simplement admirer les magnifiques compétitions qui se déroulent sur la mer bleue de la Méditerranée. Ainsi, faites-vous plaisir en contemplant les démonstrations que font les professionnels. Vous pouvez notamment regarder les surfing sur les grandes vagues de la mer méditerranéenne ainsi que bien d’autres activités comme kitesurf, le sport de plongée, etc.

Si vous ne voulez pas faire des plongées sous-marines, organiser une balade en bateau en amoureux ou en famille pour passer des moments agréables.

Il est également possible de faire une location de bateau demi-journée, organiser une balade en pirogue polynésienne, une tournée en flyboard pendant 30 minutes par personne, faire une bouée tractée en groupe, etc.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *