Le Pérou, une excellente destination pour un voyage enrichissant

Le Pérou est une destination bordée par l’Équateur, la Colombie, le Brésil et les vagues de l’Océan Pacifique. Il a toutes les potentialités pour vous dépayser.

Un authentique voyage au Pérou pour faire plus de découvertes

Étant une destination pleine de merveilles, le Pérou mérite vraiment le détour. Une virée dans cette contrée vous offre le privilège de vivre des aventures inoubliables. Lors de votre prochain voyage dans ce pays, vous pourrez commencer votre séjour à Lima. Vous y aurez l’occasion d’explorer divers sites touristiques attrayants. Vous y ferez également de nombreuses expériences gastronomiques. Profitez aussi de votre expédition dans cette partie du monde pour visiter le MachuPicchu. Cette cité unique en son genre vous fascinera sûrement.

Explorer les meilleurs sites touristiques dans la ville de Lima

La capitale péruvienne, Lima est une destination que vous ne devrez surtout pas manquer. Explorer cette adresse permet de vous émerveiller dans une des plus importantes villes coloniales de l’Amérique du Sud. La Place d’Armes est un site touristique très prisé dans cette partie du pays. Vous y découvrirez différentes merveilles incomparables telles que la basilique-cathédrale métropolitaine de Lima. Cet édifice renferme 13 chapelles et la tombe de Francisco Pizarro. Vous serez sûrement impressionnés en contemplant la splendeur architecturale de ce site. Ce dernier présente plusieurs styles : baroque, néoclassique, etc. Le palais de l’Archevêché se trouve aussi dans cette adresse. Cette résidence est embellie par ses balcons en bois finement sculptés, sa façade est également spectaculaire. Une visite dans ce joyau vous offre le privilège de vous immerger dans une atmosphère majestueuse. 

Partir à la découverte des merveilles culinaires péruviennes à Lima

Lors d’un sejour au perou, vous ferez plusieurs nouvelles découvertes culinaires. Pour cela, vous devez privilégier la ville de Lima. Cette dernière fait partie des destinations gastronomiques les plus prisées dans le monde. Vous y trouverez divers établissements qui proposent des spécialités locales. Dans les restaurants, vous pourrez manger du yucarellena. Ce plat est un des grands piliers de la cuisine péruvienne. Il s’agit d’une pomme de terre fourrée à ma viande. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les streetfood notamment ceux de l’Alameda ChabucaGranda. Le picaronest un de leurs produits phares. Ce dessert très apprécié par les Péruviens ravira sûrement vos papilles. Vous devez absolument goûter au moins une fois à ces beignets. Ces derniers y sont vendus à un prix abordable.

Organiser une excursion à MachuPicchu pour faire plus de découvertes

Votre séjour au Pérou restera incomplet sans visiter le MachuPicchu. Cette merveille fascine un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du monde. Cette ancienne cité inca est nichée au milieu des montagnes du sud du pays. Pour vous y rendre, au départ de Lima, vous ferez un trajet en bus ou en avion. Puis, vous pourrez prendre un train à Cuzco ou à Ollantaytambo. À bord d’une locomotive, vous profiterez d’une belle vue sur le paysage environnant. Ce dernier est caractérisé par une végétation luxuriante et les montagnes. Dans la zone agricole du Machupicchu, vous apercevrez des terrasses de culture. Vous vous émerveillerez aussi en contemplant l’authenticité de la cité, dans la partie urbaine du site. Vous y trouverez divers édifices en pierre. Les temples et palais royaux du secteur sacré vous surprendront également. 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *