Escapade en Islande : quels sont les plus beaux sites à visiter ?

L’Islande est une destination bien connue pour ses paysages spectaculaires. Il se compose de volcans, de geysers, de champs de lave, mais également de parcs nationaux. Ce pays insulaire nordique attire chaque année de millions de voyageurs à la recherche de dépaysement et d’aventure. Pour profiter pleinement de la destination, il est conseillé de bien sélectionner les sites à voir une fois sur place. Les lignes qui suivent vous proposent de connaître quelques-uns des plus beaux sites islandais à mettre dans un circuit.

 Séjour en Islande : visiter le lagon du jökulsárlón

En Islande, vous aurez largement le choix des sites à visiter. En effet, les attractions du pays sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pour vous aider à organiser votre séjour et à vivre des expériences à la hauteur de vos envies, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Par exemple, en choisissant de voyager avec Marco Vasco Islande, vous vous assurez de réussir votre séjour dans le pays. 

Lors de l’établissement de votre itinéraire, pensez à y inclure le lagon du Jökulsárlón. Ce dernier est l’un des plus beaux sites de tout le pays. Littéralement, le nom « Jökulsárlón » signifie « lagune du glacier ». Il est composé de 3 parties à savoir le glacier (Vatnajökull), la lagune qui borde le glacier, mais aussi la plage. 

Le paysage qu’offre le site est tout simplement magnifique. Imaginez de petits icebergs de différentes couleurs qui se détachent du glacier et qui dérivent à travers le lagon. Le meilleur moment pour le visiter est durant le coucher du soleil. Sous les dernières lumières de soleil, les blocs de glace se reflètent sur la lagune avec en arrière-plan le glacier.

 Partir à la découverte du Mývatn et ses environs

Lors d’un séjour en Islande, il est impossible de ne pas passer par le lac Mývatn. Ce lac volcanique se trouve au nord du pays, au coeur de l’un des paysages les plus spectaculaires de tout le pays. En effet, il est magnifiquement entouré de champs de lave, des sources chaudes, de failles, mais aussi de volcans. En plus de la beauté de son paysage, le lac attire également les visiteurs, car ses alentours proposent de nombreuses activités.

Vous y trouverez, par exemple les solfatares de Namafjall. Ce site géothermique se caractérise par des fumerolles et des sites de différentes couleurs (jaune, orange, ocre). Il est impossible de visiter le site sans prendre le temps de faire une baignade aux Myvtan nature baths ou encore de visiter le champ de lave de Leirhnjukur.

Visiter le Landmannalaugar

Lors de l’établissement de votre circuit en Islande, prévoyez de passer au moins quelques jours dans le Landmannalaugar. Il s’agit d’un site géothermique qui se trouve sur les Hauts-Plateuas islandais. Si vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de randonnée, le site est à ne surtout pas manquer. Sur place, vous serez accueillis dans une nature sauvage aux mille et une couleurs. Pour en profiter, veillez à organiser votre séjour durant l’été.

C’est durant cette période que les couleurs du site sont plus belles et que le paysage est spectaculaire. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la région lors d’une randonnée ou d’un trekking. Parmi les sites les plus impressionnants du Landmannalaugar figurent les montagnes de Rhyolite, les champs de lave, les sources chaudes, mais aussi le canyon Grænagil.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *