Comment voyager en avion avec son chien ?

Voyager avec votre chien, et surtout prendre l’avion avec votre chien, peut sembler être une corvée épuisante. Prendre l’avion et voyager avec son chien n’est parfois pas une option à envisager, mais cela peut s’avérer nécessaire, comme lors de longues vacances ou d’un déménagement à l’étranger. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre l’avion avec votre chien.


Mon chien peut-il monter dans l’avion ?

 

La bonne nouvelle est que votre chien peut prendre l’avion avec vous sur presque toutes les compagnies aériennes. Les règles relatives aux voyages en avion avec un chien diffèrent d’une compagnie aérienne à l’autre, alors n’oubliez pas de vérifier les politiques spécifiques de votre compagnie concernant les animaux de compagnie. La plupart des compagnies aériennes autorisent les petits chiens à voyager en cabine. Pour que votre chien puisse voyager en cabine, il devra être dans une cage de transport approuvée par la compagnie aérienne et être bien éduqué. Si nécessaire, des cours d’éducation canine peuvent vous aider à contrôler les aboiements ou l’agressivité de votre chien. Dans tous les cas, vérifiez les politiques spécifiques des compagnies aériennes concernant les animaux de compagnie pour savoir si votre chien a la taille et la race appropriées pour voyager en avion.

Certaines races de chiens ne sont-elles pas autorisées à prendre l’avion ?

 

Certaines compagnies aériennes imposent des restrictions quant aux races de chiens autorisées à prendre l’avion, que ce soit en cabine ou non. De nombreuses compagnies aériennes ont interdit les races brachycéphales, c’est-à-dire les chiens au visage court comme les bulldogs, les carlins et les boxers. La raison de cette interdiction de vol est une question de santé. Les chiens à face courte ont parfois du mal à respirer en avion, et certains en sont morts. Si vous avez un chien brachycéphale, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne si le vol avec votre chiot est autorisé ou si le risque d’un vol en vaut la peine.

Mon chien est-il en sécurité sous la cabine pendant le vol ?

 

Si votre chien est trop grand pour voyager en cabine, plusieurs compagnies aériennes proposent une option de contrôle des animaux. Cette option permet de placer votre chien dans une zone située sous la cabine, pressurisée et à température contrôlée. 

 

La plupart des chiens ne subissent aucun dommage physique pendant le vol dans la zone située sous la cabine, mais il s’agit d’un risque potentiel à prendre en compte. Il existe toujours un risque que votre chien soit blessé dans n’importe quel scénario de voyage, mais le vol en cabine basse peut être incroyablement stressant et anxiogène pour votre chien. Si vous souhaitez prendre l’avion avec votre chien, de nombreux experts recommandent de ne l’emmener que si cela est absolument nécessaire.

Combien cela coûte-t-il à mon chien de prendre l’avion ?

 

Le coût d’un vol avec votre chien dépend de la compagnie aérienne que vous prenez. Il n’y a quasiment pas de compagnie aérienne qui n’impose pas de frais pour les animaux, et ces frais varient généralement entre 75 et 200 euros par trajet.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *