Idées pour votre voyage en Australie

En 2021, la santé et le bien-être sont au cœur des préoccupations de chacun d’entre nous. En Australie, nous prenons l’opportunité de nous détendre très au sérieux. Avec des espaces ouverts vastes et variés à travers tout le pays, les possibilités de se connecter à la nature et de se reconnecter à soi sont illimitées. Découvrez quelques-uns de nos endroits et expériences préférés en Australie pour vous détendre et vous ressourcer. Bien que les voyages soient suspendus pour le moment, nous avons hâte de vous inviter à explorer les terres australiennes bientôt !

AUSTRALIAN UNDERWATER DISCOVERY CENTRE : LE DESIGN SPECTACULAIRE A ÉTÉ DÉVOILÉ

À deux heures de route au sud de Perth, sur la côte sud-ouest de l’Australie, l’Australian Underwater Discovery Centre verra prochainement le jour et son design a de quoi émerveiller. En effet, le bâtiment reprend la forme d’une baleine et sera partiellement immergé. Implanté au bout de la jetée de Busselton (localisé dans la ville du même nom), il se situe à près de 2 kilomètres au large du rivage.

Considéré comme le plus grand observatoire marin d’Australie, le centre tirera partie de son environnement marin unique pour devenir un centre de recherche marine mondial et un lieu touristique majeur. La construction aura lieu en 2021, et le centre ouvrira ses portes en décembre 2022.

GUIDE RAPIDE DES SUPERS-ALIMENTS AUSTRALIENS

Certains de ces ingrédients – parfois appelés « Bush tucker » (nourriture du bush) – ont contribué à faire vivre les populations aborigènes d’Australie pendant plus de 50 000 ans. Riches en saveurs et en nutriments, les ingrédients locaux d’Australie raviront les palets de voyageurs soucieux de leur santé : citron-caviar, noix de macadamia, barramundi, crabe des palétuviers, arroche, kangourou, ou encore citron-myrte ne sont qu’un aperçu de ces supers-aliments que l’on trouve dans les menus des restaurants de tout le pays. Découvrez ces aliments produits en Australie pour une mise en bouche avant de voyager aux antipodes.

AUSTRALIE : 3 ÉCOLODGES DE LUXE ENTRE OCÉAN ET OUTBACK

Suivre un biologiste pour des études de terrain, partir en quête de végétation essentiels aux animaux en voie de disparition ou encore séjourner dans un camp en terre aborigène, c’est la promesse de ces trois écolodges : Arkaba Conservancy, une réserve naturelle privée immense, magnifiquement isolée et soigneusement protégée, à cinq heures de route au nord d’Adélaïde. Ses cinq chambres sont nichées dans cette chaîne de montagnes datant de près de 500 millions d’années, riche en culture aborigène et abritant une faune indigène incroyable.

Le Kangaluna Camp est une véritable oasis en plein outback. Constituée d’une poignée de tentes éparpillées en pleine nature, cette option glamping propose des aventures en 4×4 autour de la péninsule d’Eyre, avec au programme la découverte du parc national de Gawler Ranges, des plus vieilles roches de la planète, les Organ Pipes, la baignade avec les lions de mer à Baird Bay, et des nuits à la belle étoile sous une voie lactée éblouissante.

Bamurru Plains est un camp en pleine nature unique en son genre disposant de 10 bungalows. Situé sur la plaine inondable de Mary River, près du Kakadu National Park, il garantit à ses hôtes une touche de « luxe sauvage du bush ». Sur place, les campeurs pourront participer à des excursions guidées, telles que des safaris en hydroglisseur, des sessions d’observation de crocodiles et d’oiseaux, des sorties de pêche, des safaris en 4×4, des vols en hélicoptère et des visites guidées des galeries d’art rupestre de la terre d’Arhnem.

NORFOLK ISLAND OU « LE PLUS BEL ENDROIT SUR TERRE »

Située à mi-chemin entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’île est riche d’une histoire à multiples facettes : marins, bagnards et mutins. Les descendants des Pitcairn Islanders (qui se sont installés sur l’île dans les années 1850) représentent aujourd’hui environ la moitié de la population de l’île. L’île est un lieu convivial où il convient de saluer tout le monde, où les vaches ont la priorité et où tous les habitants se connaissent. C’est le seul endroit au monde où l’annuaire téléphonique répertorie les personnes avec leurs surnoms, par exemple Book et Bing, Diddles, Pinky, Spud, Lettuce Leaf (feuille de laitue) et Slugs (limaces). Pas étonnant que les locaux la considèrent comme « Da Bass Side Orn Earth » (le plus bel endroit sur Terre). à 2h30 de Sydney seulement, elle offre une multitude d’activités pour les voyageurs : Nagez dans les eaux calmes et cristallines d’Anson Bay ou d’Emily Bay Lagoon ou encore jouer sur l’unique parcours de golf du monde situé sur un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LE RÊVE AUSTRALIEN EN 3 NOUVELLES ADRESSES INSOLITES

Tout d’abord Victor Island, pour une aventure Robinson Crusoé garantie ! Cette île privée paradisiaque située sur la Grande Barrière de Corail appartient à Paul et Megan Sullivan qui s’y sont installés depuis 5 ans. L’hébergement de quatre chambres, deux salles de bains et une piscine, alimenté à 100% en énergie solaire, offre à ses clients pour seuls voisins les tortues de mer, les bancs de dauphins et les oiseaux tropicaux. Domic Noosa est quant à lui un véritable chef d’œuvre architectural. Les dômes de cette immense résidence s’enfoncent dans les collines au sud du parc national de Noosa, pour ne faire plus qu’un avec la nature. Surplombant l’océan Pacifique, Domic offre véritablement la quintessence des vacances de luxe en bord de mer. CABN est un concept de cabane design et vitrée, totalement hors réseau, installé dans la nature australienne, idéale pour déconnecter de la vie citadine et des sollicitations constantes de la technologie avec en fond sonore le chant des oiseaux, et le bruissement des feuilles d’arbres.

VOYAGE DE HAUTE-VOLTIGE DANS LES GORGES DU KIMBERLEY

Walk into Luxury propose une aventure d’héli-randonnée dans les Kimberley, un voyage privé de 6 jours pour admirer les gorges et les chutes d’eau grandioses d’El Questro, ainsi que les sites incontournables des Kimberley que sont King George River et Mitchell Falls. Au programme, randonnées guidées quotidiennes, survols en hélicoptère, descente en bateau de la Chamberlain River et sources thermales. El Questro et les paysages envoûtants des Kimberley vous donneront envie de rester.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *